Passer au contenu
Publicité

Tours : 13 voitures incendiées dans la nuit de samedi à dimanche

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche, au petit matin, 13 voitures ont été incendiées dans cinq rues différentes de Tours. Il n'y a eu aucun blessé. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs des départs de feu.

Les poubelles auraient pris feu en premier avant de bruler des voitures. Rue du Cluzel, une partie des façades est noircie et les volets fondu par le feu. Les poubelles auraient pris feu en premier avant de bruler des voitures. Rue du Cluzel, une partie des façades est noircie et les volets fondu par le feu.
Les poubelles auraient pris feu en premier avant de bruler des voitures. Rue du Cluzel, une partie des façades est noircie et les volets fondu par le feu. © Radio France - Laurette Puaud

Ce dimanche 6 août dans la nuit, vers 4h du matin, 13 voitures ont été incendiées à la chaine dans plusieurs rues de Tours.

Publicité

Il y a d'abord eu des feux de poubelles rue de Metz. Puis à 4h20, les pompiers de Tours ont été appelés pour différents feux de voitures, dans plusieurs rues du quartier. Au total, 13 voitures brûlées dans cinq rues : Boulevard Jean Royer, Rue du Cluzel, Rue Miquel, Rue du général Cavaignac, Rue de l'Espérance, et Rue de la Prévoté.

Rue du Cluzel, les poubelles auraient d'abord pris feu avant de se propager. Six voitures au total ont brûlé. Les façades sont noircies par la suie, des fenêtres ont même éclatées, et les volets des deux côtés de la rue ont fondu.

La façade de cette maison est noircie, le feu a "lécher" la porte et les volets sans se propager à l'interieur
La façade de cette maison est noircie, le feu a "lécher" la porte et les volets sans se propager à l'interieur © Radio France - Laurette Puaud

Ce dimanche après-midi, l'odeur est encore forte. Même si la majorité des voitures brulées ont été évacuées, les marques des incendies sont impressionnantes. "J'ai vraiment eu très très peur que le feu rentre chez moi", témoigne une habitante qui a vu sa voiture brûler. Ses volets en plastique ont en partie fondu. Dans la nuit, plusieurs voisins ont tenté d'éteindre le feu avant l'arrivée des pompiers. Malheureusement, le tuyau d'arrosage n'étant pas assez long, n'a pas pu atteindre plus d'une voiture, la seule survivante.

Il n'y a heureusement eu aucun blessé. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs des départs de feu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined