Passer au contenu
Publicité

Tirs à Avignon : le choc des habitants près de la place des Carmes

Par

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans l'intramuros d'Avignon vendredi soir près de la très fréquentée place des Carmes. Les habitants de cette partie du centre-ville sont très inquiets de la situation.

Les impacts de balles sur un mus de cette place Louis-Gastin dans l'intramuros d'Avignon (Vaucluse) Les impacts de balles sur un mus de cette place Louis-Gastin dans l'intramuros d'Avignon (Vaucluse)
Les impacts de balles sur un mus de cette place Louis-Gastin dans l'intramuros d'Avignon (Vaucluse) © Radio France - Romain Berchet

"Ça devient Chicago", lance un commerçant de la place des Carmes dans l'intramuros d'Avignon. Vendredi soir aux alentours de 22h45, plusieurs coups de feu ont été tirés sur la place Louis-Gastin. Les policiers ont retrouvé sur place des dizaine de douilles.

Publicité

Dans le quartier, les habitants sont sous le choc. "La situation commence à devenir inquiétante. Il y a bien eu dix ou quinze tirs en bas de mes fenêtres alors que nous sommes dans un quartier plutôt tranquille", raconte Laurent. Pour comprendre la violence de la scène, il suffit de regarder certains murs de cette place : ils sont criblés d'impacts de balle.

La plus grande crainte est celle de la balle perdue. "Heureusement qu'à cette heure-là, il n'y avait pas de jeunes dehors. En plus, c'est juste en face de l'école primaire", ajoute une habitante depuis sa fenêtre. Ces derniers mois, une demande a été adressée à la mairie pour fermer le square. Cette demande a été acceptée. "On réclame aussi depuis longtemps l'installation d'une caméra sur la place. Elle serait utile avec l'école", contextualise un riverain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined