Passer au contenu
Publicité

TFC - OM : des heurts au stade et une bagarre avant le match à Toulouse, au moins un supporter marseillais arrêté

Par

Un homme a été blessé à coups de barre de fer à la mi-journée dans un bar-restaurant de Toulouse où des supporters de l'OM, qui joue ce dimanche soir contre le TFC, ont fait irruption. Un homme a été arrêté. De nouveaux affrontements ont ensuite eu lieu au sein même du stade.

Un supporter marseillais a été arrêté après une bagarre avec des supporters toulousains ce dimanche à la mi-journée Un supporter marseillais a été arrêté après une bagarre avec des supporters toulousains ce dimanche à la mi-journée
Un supporter marseillais a été arrêté après une bagarre avec des supporters toulousains ce dimanche à la mi-journée © Radio France - Nathalie Col

La tension entre supporters s'est faite ressentir ce dimanche à Toulouse, avant le match de foot entre le TFC et l'OM pour la 30e journée de Ligue 1. Des heurts au Stadium deux heures avant la rencontre ont provoqué le retard du bus des joueurs toulousains, le coup d'envoi de la rencontre a donc dû être décalé de 19h à 19h15.

Publicité

Plus tôt, à la mi-journée, c'est dans un bar-restaurant situé dans le quartier Croix-de-Pierre à Toulouse, non loin du stade, qu'une violente bagarre a éclaté, faisant un blessé. Selon un responsable des lieux, une vingtaine de supporters toulousains se trouvaient sur place dès 10 heures du matin, avec d'autres clients. Vers 11 heures, une quinzaine de supporters marseillais ont fait irruption, certains équipés de barres de fer, selon cette source.

Un client a été ainsi frappé et blessé à l'entrée du bar-restaurant, alors qu'il venait d'aller chercher un pull à son domicile juste en face. Des chaises ont été lancées et une partie de la vitrine du commerce brisée. Le rideau de fer qu'un responsable du bar explique avoir tenté de baisser a été déformé par certains pour tenter d'entrer.

Un supporter marseillais interpellé

Alertée, la police a pu interpeller un homme, un supporter de l'OM, quelques heures plus tard. Les forces de l'ordre ont intercepté le bus de supporters et ont pu l'identifier formellement. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.

Selon un responsable du bar-restaurant, la plupart étaient cagoulés au moment des faits, ce qui rend difficile l'identification de tous les impliqués. Une plainte a été déposée ce dimanche après-midi pour les dégradations dans le bar.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined