Passer au contenu
Publicité

Tentative d'enlèvement à La Garde : l'auteur présumé avait suivi une autre enfant

Par

La garde à vue de l'individu interpellé lundi matin à la suite d'une tentative d'enlèvement à La Garde (Var) a été prolongée ce mardi matin. L'homme est soupçonné d'avoir suivi une adolescente à Toulon, peu de temps avant les faits.

Violence envers les enfants (illustration) Violence envers les enfants (illustration)
Violence envers les enfants (illustration) © Maxppp - Vanessa Meyer

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'enlèvement sur mineur de quinze ans" à l'encontre de l'individu interpellé  lundi à La Garde, après avoir tenté d'enlever une fillette de dix ans à proximité de l'école Paul-Langevin. La garde à vue de l'auteur présumé a d'ailleurs été prolongée ce mardi matin.

Publicité

Il ressort des premières investigations confiées à la division criminalité territoriale de Toulon que l'individu avait suivi une adolescente une vingtaine de minutes avant les faits devant l'école primaire. Cette jeune fille se rendait à son arrêt de bus et l'homme l'aurait suivie pendant plusieurs centaines de mètres. Cette dernière, effrayée par la situation "a été emmenée à l'école par une voisine sur laquelle elle est tombée par hasard" détaille le parquet de Toulon.

L'agresseur présumé, âgé de 28 ans, a déjà été condamné à de multiples reprises, notamment pour des agressions sexuelles. Il était sorti de prison en fin d'année dernière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined