Passer au contenu
Publicité

Somme : de nouvelles perquisitions dans l'enquête sur les frais de déplacements de Stéphane Haussoulier

Par

Les gendarmes de la section de recherches d'Amiens ont procédé à plusieurs perquisitions ce mardi 2 avril, dans le cadre de l'enquête sur le président du Conseil départemental de la Somme Stéphane Haussoulier.

Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme
Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme © Radio France - France Bleu Picardie - France 3 Picardie

De nouvelles perquisitions ont été réalisées par les gendarmes, ce mardi, dans le cadre de l'enquête préliminaire sur le président du Conseil départemental de la Somme, a appris France Bleu Picardie, confirmant une information du Courrier Picard. La justice se penche notamment sur des remboursements de frais de déplacements de Stéphane Haussoulier.

Publicité

Contacté ce mardi matin, le procureur de la République de Beauvais Frédéric Trinh confirme que "dans le cadre de l’enquête préliminaire dirigée par le parquet de Beauvais portant sur des faits de détournements de biens publics, escroqueries aggravées, abus de confiance et blanchiments de ces délits, des opérations de perquisitions et saisies sont organisées ce mardi 02 avril 2024, au sein de plusieurs lieux d’intérêt personnels et professionnels du président du Conseil départemental de la Somme."

Déjà des perquisitions début février

Le 6 février déjà, les gendarmes de la section de recherches d'Amiens, en charge des investigations, avaient perquisitionné le conseil départemental de la Somme, le SDIS80, dont Stéphane Haussoulier est président, mais également le syndicat mixte de la baie de Somme, à Abbeville, ou encore la mairie de Saint-Valery-sur-Somme. Pour l'heure, le président du Conseil départemental n'a pas été entendu par les enquêteurs.

Stéphane Haussoulier n'a pour l'heure pas réagi à cette seconde série de perquisitions. En février, il indiquait à France Bleu Picardie : "A l’heure actuelle, je ne sais pas précisément ce que l’on cherche et ce qu’on me reproche, le cas échéant. Les frais de déplacement ont déjà fait l’objet d’une analyse en 2023 dont les conclusions ont été rendues publiques. Il semblerait qu’on veuille me montrer du doigt une nouvelle fois même si nul n’est à l’abri d’une erreur." Stéphane Haussoulier assurait se tenir à la disposition de la justice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined