Passer au contenu
Publicité

Série de braquages à Limoges : trois personnes incarcérées

- Mis à jour le
Par

Trois personnes dont deux mineurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce mercredi, pour association de malfaiteurs et vols à main armée à Limoges. Ils sont été appréhendés dans le cadre de l’enquête sur quatre braquages de supermarchés de l'agglomération en un mois. Ils encourent jusqu'à 20 ans de prison. L'un d'eux, un trentenaire, est soupçonné d'être le meneur de la bande.

Déjà bien connu des forces de police, l’homme âgé d’une trentaine d’années était sous le coup d'un contrôle judiciaire en région parisienne pour d'autres attaques à main armée . Il s’agirait d’un braqueur chevronné, et d'ailleurs particulièrement prudent. En un mois, il a très souvent changé de logement, de voiture ou encore de téléphone. Il faisait très attention lors de ses déplacements, ce qui a réellement compliqué le travail de surveillance mis en place par les enquêteurs. Selon le vice-procureur, le trentenaire a clairement un ascendant sur les autres membres de l'équipe , notamment deux jeunes limougeauds d'un peu moins de 17 ans déjà connus pour des faits moins graves. L’un d’eux est son demi-frère.

Publicité

Le premier coup de cette équipe récemment constituée remonte au 30 septembre . En un mois seulement, ils ont braqué quatre superettes , toujours selon** le même mode opératoire**  : attendre les employés au petit matin, les menacer à l'aide d'un canon scié pour se faire remettre le liquide puis les attacher avant de fuir. C'est ainsi qu'ils ont mit la main sur environ 18.000 euros . Le rythme de leurs attaques a incité police et gendarmerie à travailler main dans la main pour agir rapidement. Une vingtaine d'enquêteurs étaient mobilisés sur cette affaire à plein temps, avec à la clé l'interpellation des malfaiteurs qui attendaient dans une voiture ce lundi au petit matin juste avant leur cinquième attaque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined