Passer au contenu

Limoges : un homme mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" après la mort d'un cycliste boulevard de Vanteaux

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mis en examen pour "homicide volontaire aggravé" à Limoges. Il est soupçonné d'être le conducteur qui a mortellement percuté un cycliste de 32 ans sur le boulevard de Vanteaux à Limoges dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'hôtel de police de Limoges (phot d'archives) L'hôtel de police de Limoges (phot d'archives)
L'hôtel de police de Limoges (phot d'archives) © Radio France - Nathalie Col

La police avait lancé un appel à témoins après l'accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'angle du boulevard de Vanteaux et de l'avenue de Naugeat, et qui a coûté la vie à un cycliste de 32 ans. Appel à témoins qui s'était précisé ce vendredi, les enquêteurs cherchaient un véhicule de la marque Citroën, modèle C3 ou DS3 de couleur noire ou foncée, et avec le rétroviseur droit "totalement arraché" .

Une mise en examen pour "homicide involontaire aggravé par conducteur"

Finalement un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi. Présenté au parquet de Limoges samedi il est mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par conducteur". Ici la circonstance aggravant s'explique par le délit de fuite.

La piste du conducteur a été remontée à partir des débris de la voiture boulevard de Venteaux, ce qui a permis d'identifier la voiture, puis son propriétaire. Le mis en examen sera jugé devant le tribunal correctionnel en comparution à délai différé, sûrement en mai prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined