Passer au contenu
Publicité

Sélestat : le corps d'un enfant de 5 ans retrouvé dans le Giessen

Par

Alors qu'il était recherché depuis le début de l'après-midi, un enfant de 5 ans a été retrouvé mort dans le cours d'eau du Giessen dimanche, à Sélestat en Alsace. Ce cours d'eau passe à proximité du terrain de jeux de la Filature, où l'enfant jouait avant de disparaître.

Une voiture de police (photographie d'illustration). Une voiture de police (photographie d'illustration).
Une voiture de police (photographie d'illustration). © Radio France - Nicolas Joly

Les forces de l'ordre l'ont cherché tout l'après-midi. Un petit garçon de cinq ans qui jouait sur le terrain de jeux de la Filature, à Sélestat (Bas-Rhin), a échappé à la vigilance de ses parents ce dimanche. Il a été retrouvé mort aux alentours de 18 heures. L'enfant présentait un trouble autistique et ne parlait pas.

Publicité

Il avait disparu en début d'après-midi

Quand les parents ont donné l'alerte, en début d'après-midi ce dimanche, les policiers ont déployé un hélicoptère, fait appel à la protection civile pour des renforts, des chiens spécialisés en recherche d'humains et des plongeurs, pour sonder les plans et cours d'eau à proximité.

L'enfant présentait un trouble autistique et ne parlait pas. Son corps a été retrouvé vers 18 heures dans 60 centimètres d'eau, dans le Giessen, rivière qui passe à proximité du terrain de jeux sur lequel il jouait avant de disparaître.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined