Passer au contenu

Savoie : un hôtel évacué à La Léchère en raison d'une "odeur irritante", quatre personnes hospitalisées

- Mis à jour le
Par

Une quarantaine de personnes ont été évacuées ce mercredi d'un hôtel à La Léchère après avoir respiré une odeur "nauséabonde et irritante". Tout risque d'intoxication a été écarté.

Ceci n'est pas un poisson d'avril (photo d'illustration : Daurade grise sur la glace d'un étal d'une poissonnerie) Ceci n'est pas un poisson d'avril (photo d'illustration : Daurade grise sur la glace d'un étal d'une poissonnerie)
Ceci n'est pas un poisson d'avril (photo d'illustration : Daurade grise sur la glace d'un étal d'une poissonnerie) - Maxppp

Un important dispositif de pompiers et de gendarmes a été déployé ce mercredi après-midi dans un hôtel de La Léchère en Savoie. Le personnel et les clients se plaignaient d'une "forte odeur nauséabonde et irritante". Sur les 44 personnes évacuées, sept ont été incommodées et quatre ont dû être hospitalisées pour des maux de tête. Mais la piste d'une "intoxication collective par inhalation" a rapidement été écartée, les relevés effectués par les pompiers se sont révélés négatifs.

Poissons avariés

Selon les premiers éléments, l'odeur proviendrait... de poissons avariés. D'après nos informations, le personnel aurait dernièrement nettoyé avec des produits détergents un frigo, où se trouvait du poisson avarié. "L'odeur irritante aurait été provoquée par ce mélange de produits chlorés et de poisson pourri". En début de soirée mercredi, tous les clients avaient pu regagner l'établissement.

"À l’origine de ce regrettable incident, fort heureusement sans aucune gravité, il y a le nettoyage des sous-sols où sont stockées les poubelles, dont l’odeur désagréable est remontée dans l’établissement par les canalisations", indiquait ce vendredi le bureau d’information touristique de La Léchère. "Tout est revenu à la normale ce jeudi 25 avril, avec un rapport des pompiers certifiant n’avoir rien trouvé de dangereux ou d’anormal".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined