Passer au contenu

Saint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes

- Mis à jour le
Par

Plusieurs commerces de la zone pôle 2000 de Saint-Péray (Ardèche) ont été totalement ravagés par les flammes, ce samedi 30 septembre. Le feu a été maîtrisé peu avant 22 heures. Les pompiers restent en surveillance.

La fumée est visible depuis Valence La fumée est visible depuis Valence
La fumée est visible depuis Valence - Jean-Jacques Brullot

Les pompiers ont été appelés autour de 19 heures. Un feu est parti du magasin de glaçons situé au pôle 2000 de Saint-Péray (Ardèche) et a totalement embrasé le bâtiment. Plusieurs autres commerces s'y trouvent : une onglerie, un caviste, un magasin de faïence, un coiffeur et un institut de beauté.

Le bâtiment, qui s'étend sur près de 800 mètres carrés, est entièrement ravagé. Le feu a été maîtrisé peu avant 22 heures, ce samedi 30 septembre. Les sapeurs-pompiers sont restés en observation toute la nuit puisque le feu n'est pas complétement éteint. Des bouteilles d'alcool, présentes dans les locaux du caviste, rendent l'opération difficile. Ce dimanche matin, ils sont encore treize pompiers sur les lieux.

Le magasin est situé dans la zone pôle 2000
Le magasin est situé dans la zone pôle 2000

D'importants moyens déployés, une scène impressionnante

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour lutter contre les flammes, dont une dizaine de soldats du feu venus de la Drôme. Quatre engins pompes et deux grandes échelles notamment ont été nécessaires. Des bruits d'explosion ont été entendus par des riverains. La scène a été vue par des dizaines de personnes, le bâtiment est situé au cœur de la zone commerciale pôle 2000 et le feu a pris à l'heure de fermeture des commerces. Le panache de fumée, lui, était visible depuis Valence.

Selon le responsable du magasin, qui était seul dans son entrepôt, le feu est parti aux alentours de 19 heures à cause "d'un défaut électrique." En attendant l'arrivée des pompiers, le gérant a tenté d'arrêter les flammes "grâce à trois extincteurs."

Les sapeurs-pompiers ont engagés de nombreux moyens sur place
Les sapeurs-pompiers ont engagés de nombreux moyens sur place - Jean-Jacques Brullot

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined