Passer au contenu
Publicité

Drôme et Ardèche : cinq départs de feu, des écobuages en cause pour trois d'entre eux

Par

Cinq incendies qui ont principalement touché la végétation se sont déclarés ce samedi dans la Drôme et en Ardèche. Les flammes sont liées à des écobuages pour trois d'entre eux.

Pompiers - Illustration Pompiers - Illustration
Pompiers - Illustration © Radio France

Il fait beau, doux et le vent ne souffle pas très fort en Ardèche ce samedi. Plusieurs personnes en ont donc profité pour faire des écobuages sauf que certains d'entre eux ont mal tourné.

Publicité

Une première intervention des sapeurs-pompiers a commencé aux alentours de 13h30 au niveau de Mazan-l'Abbaye, sur la montagne ardéchoise. Un hectare a brûlé et une exploitation agricole qui se trouvait à proximité a été sécurisée par les soldats du feu.

Concernant la seconde intervention, c'est à Saint-Christol, dans le Nord-Ardèche, que les soldats du feu ont été prévenus vers 14 heures. Un hectare a également été ravagé par l'incendie. Deux hectares ont été touchés aussi sur la commune du Roux. Dans les trois cas, les flammes sont liées à des écobuages. En tout, 50 sapeurs-pompiers ont été engagés sur ces opérations.

Deux incendies dans la Drôme

Les sapeurs-pompiers de la Drôme n'ont pas été épargnés non plus. Deux départs de feu ont eu lieu sur la commune du Poët-Laval, à l'est de Montélimar. Ils ont ravagé un demi hectare de végétation dans une zone forestière. Sept camions citernes ont été engagés sur ces opérations. En revanche, ces petits incendies ne seraient pas liés à des écobuages.

Ces cinq incendies ont tous rapidement été maîtrisés par les soldats du feu. Des opérations de noyage étaient toujours en cours ce samedi soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined