Passer au contenu
Publicité

Romans : un voleur de voiture tombe en panne, rentre en stop et se rend à la police

Par

Un jeune homme domicilié à Romans a d'abord volé une voiture vendredi soir, pour aller voir un ami à Alès, dans le sud. Mais sur le chemin, il est tombé en panne d'essence. Obligé de faire du stop pour rentrer sur Romans, il s'est ensuite rendu de lui-même au commissariat.

Le voleur s'est rendu de lui-même au commissariat Le voleur s'est rendu de lui-même au commissariat
Le voleur s'est rendu de lui-même au commissariat © Radio France - RF

Âgé de 16 ans, le jeune homme domicilié à Romans n'a bien sûr pas le permis. Cela ne l'a pas empêché de voler une voiture vendredi soir pour aller voir un ami dans le Gard. Radin, étourdi ou ne sachant comment s'y prendre, il n'a pas eu la présence d'esprit de faire le plein de la voiture qu'il venait de voler. Il est donc tomber en panne, au bout d'une centaine de kilomètres. 

Publicité

Une énorme bêtise 

Laissant le véhicule sur le bord de la route, au niveau de Bagnole-sur-Cèze, le jeune homme tente d'abord de faire du stop pour terminer son trajet jusqu'à Alès. Mais au bout d'un moment, le remord commence à l'envahir, et il se décide à rentrer sur Romans par ses propres moyens. Il se rend finalement au commissariat de Romans samedi dans l'après-midi. Placé en garde à vue, il a avoué aux enquêteurs qu'il avait fait une "énorme bêtise" et qu'il était "désolé.

Il dit avoir trouvé les clefs de la voiture par terre

Le véhicule n'a pas été forcé et les enquêteurs ne comprennent pas comment le jeune homme s'est procuré les clefs. Lui dit les avoir trouvées par terre. Il devrait être convoqué devant un juge pour enfants pour vol de voiture et conduite sans permis. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined