Passer au contenu

Drôme : appel à témoins après l'accident mortel à Bourg-lès-Valence

Par

Après la mort d'un piéton à Bourg-lès-Valence ce mercredi, renversé par une voiture, les enquêteurs lancent ce vendredi un appel à témoins pour éclaircir les circonstances du drame.

Police Nationale - Illustration Police Nationale - Illustration
Police Nationale - Illustration © Radio France - Carl Dechatre

Après le décès d'un Valentinois de 27 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Bourg-lès-Valence, les policiers lancent un appel à témoins, ce vendredi afin de tenter d'avoir plus d'informations. On sait que la victime marchait sur la nationale 7 lorsqu'il a été percuté par une voiture, un peu avant une heure du matin, dans la montée du Long, une ligne droite non éclairée qui mène à l'entrée d'autoroute Valence-Nord.

La police recherche des personnes ayant aperçu la victime, notamment des automobilistes, car la victime a été aperçue titubant sur la chaussée. Plusieurs véhicules l'ont évité avant le choc, près de l'endroit de l'accident et il aurait été aperçu dans la journée au plateau des Couleures.

1,80 mètre, parka noire

Les policiers donnent la description de la victime afin de recueillir des témoignages : jeune homme mesurant 1,80 m, vêtu d’une parka Décathlon noire et d’un pantalon Lacoste noir. Il portait des baskets noires Asics et "probablement" une sacoche en bandoulière. Si vous avez des informations, contactez les enquêteurs du groupe d’action judiciaire routier au 04 75 82 22 96.

Homicide involontaire

L'automobiliste, un homme de 35 ans, a lui été placé sous contrôle judiciaire à la fin de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour homicide involontaire. Selon ses explications, il a vu une voiture arrêtée sur la route et il a pris peur croyant à une tentative d'agression. Au moment de dépasser le véhicule, il a senti qu'il percutait quelque chose. Il est finalement revenu sur place quelques minutes plus tard pour voir ce qui s'était passé. C'est là qu'il a vu les policiers et qu'il s'est rendu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined