Passer au contenu
Publicité

Rennes : des affrontements entre supporters Rennais et Toulousains en marge du match

Par

Ce samedi 13 avril 2024, en marge du match Rennes - Toulouse, les supporters des deux équipes se sont affrontés devant la terrasse d'un bar à Rennes en début de journée. Il y a eu plusieurs blessés légers selon nos informations.

Le bar "Le Derby" quelques heures après la rixe entre supporters Rennais et Toulousains Le bar "Le Derby" quelques heures après la rixe entre supporters Rennais et Toulousains
Le bar "Le Derby" quelques heures après la rixe entre supporters Rennais et Toulousains © Radio France - Valentin Plat

Ce samedi 13 avril 2024, à quelques heures du match entre le Stade Rennais et le FC Toulouse pour le compte de la 29e journée de championnat de Ligue 1, les supporters des deux équipes se sont affrontés en marge de la rencontre, près du bar rennais "Le Derby", situé à plusieurs kilomètres du Roazhon Park.

Publicité

Selon les propriétaires des lieux, plus d'une soixantaine de supporters Toulousains étaient rassemblés dans son bar afin de boire un verre avant de se rendre au stade. Vers 14h, un groupe d'ultra du Stade Rennais est arrivé. "On a entendu des 'Ils arrivent, préparez-vous les gars'", souligne la gérante, qui imagine que les deux camps se sont donnés rendez-vous chez elle.

loading

Les affrontements entre les deux groupes ont duré plus d'une dizaine de minutes avec des jets de pierre, de verre, ainsi que du mobilier sur la terrasse du bar. "On avait des supporters de Toulouse, le visage en sang et des débris sur l'ensemble du sol à l'intérieur", raconte la gérante.

Selon le procureur de la République de Rennes, "dix Toulousains ont été blessés, mais seul un a été hospitalisé pour un possible traumatisme crânien". "Les premiers témoignages indiquent que des ultras de Rennes seraient venus en découdre avec les 'Indians' de Toulouse", un groupe d'ultra du club de la région Occitanie. "Une enquête confiée à la DIPN de Rennes a été ouverte", précise ensuite le procureur de la République.

Une plainte est en train d'être déposée par les propriétaires du bar auprès de la police de Rennes. Selon les voisins, les forces de l'ordre ont mis plus d'un quart d'heure avant d'arriver sur les lieux pour disperser les supporters.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined