Passer au contenu
Publicité

Relaxe de Cathy Münsch : le parquet général se pourvoit en cassation

- Mis à jour le
Par

Au lendemain de la relaxe prononcée au bénéfice de Cathy Münsch dans l'affaire des détournements de fonds de l'Apajh 37, le parquet général de la Cour d'appel d'Orléans annonce se pourvoir en cassation. Il y aura un troisième procès pour l'ancienne première adjointe à la mairie de Tours.

Au lendemain de la relaxe de Cathy Münsch, le parquet général de la Cour d'appel d'Orléans se pourvoit en cassation Au lendemain de la relaxe de Cathy Münsch, le parquet général de la Cour d'appel d'Orléans se pourvoit en cassation
Au lendemain de la relaxe de Cathy Münsch, le parquet général de la Cour d'appel d'Orléans se pourvoit en cassation © Radio France - Eric Normand

À peine 24h après la relaxe prononcée par la Cour d'appel d'Orléans au bénéfice de Cathy Münsch, poursuivie pour recel d'abus de confiance aggravée dans l'affaire des détournements de fonds de l'Apajh 37, le parquet général annonce se pourvoir en cassation.

Publicité

Lors du procès en appel, le parquet avait requis huit mois de prison ferme à l'encontre de l'ex-première adjointe à la mairie de Tours, une peine plus lourde que celle prononcée en première instance. Il y aura donc un troisième procès dans ce volet de l'affaire. 

Le pourvoi en cassation consiste à demander à la juridiction la non-conformité en droit d'une décision de justice sans se prononcer sur le fond du litige. Ce pourvoi étant suspensif, Cathy Münsch ne peut pas retrouver ses sièges au conseil municipal de Tours, au conseil régional et à la métropole de Tours.

"Une forme d'acharnement" pour Cathy Münsch

Sollicité par France Bleu Touraine, l'avocat de Cathy Münsch, Ladislas Wedrychowski, "prend acte" de ce pourvoi en cassation et se dit serein quant à la suite des évènements. "J'ai échangé avec Mme Münsch. Elle ne peut s'empêcher d'analyser, peut-être à chaud, ce pourvoi comme une forme d'acharnement du parquet général à son égard. Mais nous restons combatifs jusqu'au bout et sereins quant à la décision qui sera rendue par la cour de cassation."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined