Passer au contenu

Une rave-party rassemble 1.000 teufeurs à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes

Par

Environ 1.000 raveurs se sont retrouvés à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes, ce samedi 15 octobre 2022 au soir. Ils se sont installés dans une ancienne carrière de Lafarge. La mairie n'a pas constaté de débordements.

Une trentaine de rave-party ont eu lieu en Ille-et-Vilaine depuis le début de l'année (Image d'archive) Une trentaine de rave-party ont eu lieu en Ille-et-Vilaine depuis le début de l'année (Image d'archive)
Une trentaine de rave-party ont eu lieu en Ille-et-Vilaine depuis le début de l'année (Image d'archive) © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Une nouvelle rave-party a lieu en Ille-et-Vilaine, ce week-end... Environ 1.000 teufeurs, au plus fort de la soirée, selon les policiers, se sont retrouvés sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, dans la nuit du samedi au dimanche 16 octobre 2022, vers minuit. Ils se sont installés dans une ancienne carrière de Lafarge, entre les étangs d'Apigné et l'aéroport.

Pas de débordements constatés

Ni la mairie, ni les policiers n'ont constaté de débordements. En revanche, de nombreux riverains ont appelé la police pour se plaindre du bruit. Vu les plaques d'immatriculation, les teufeurs venaient de toute la France et principalement, évidemment, de Bretagne. Ils ont évacué les lieux dans la journée, ce dimanche, sans incident majeur.

L'Ille-et-Vilaine est l'un des deux départements de France les plus concernés par les raves. Il y en a eu une trentaine depuis le début de l'année. Il y a une semaine, le Préfet, le Procureur de la République de Rennes et d'autres acteurs s'étaient réunis pour trouver un moyen de réguler ces fêtes sauvages.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined