Passer au contenu
Publicité

Une free party réunit plusieurs milliers de personnes à Rennes

Par

3.000 personnes au plus fort de la nuit de samedi à dimanche se sont réunies à Rennes, dans un entrepôt désaffecté, Plaine de Baud, pour une free party, en marge des Transmusicales.

On en parlait depuis quelques jours à Rennes, d'une free party qui pourrait se tenir en marge des Transmusicales. La rumeur est devenue réalité, puisque des milliers de teufeurs se sont réunis au milieu de la nuit de samedi à dimanche, Plaine de Baud.

Publicité

3.000 teufeurs dans un hangar

Il y avait autour de 3.000 personnes au plus fort de la fête, organisée dans un hangar désaffecté de la SERNAM appelé à être prochainement détruit.

Le lieu étant isolé entre les voies ferrées et la Vilaine, cette free party ne génère pas de gêne dans le voisinage.

Le secteur est sécurisé par la police qui, sur réquisition du Procureur de la République de Rennes, est autorisée à effectuer des contrôles sur place.

De leur côté, les pompiers ne signalaient, ce dimanche matin, que des interventions sans gravité pour du secours à personne.

En marge des Transmusicales

Cette free party s’est déroulée, alors que se tenait dans le même temps à Rennes le festival des Transmusicales, qui a comptabilisé cette année une fréquentation en hausse avec 59.500 festivaliers dont 32.000 au Parc des Expos de Rennes - Saint-Jacques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined