Passer au contenu

Rave party en Ille-et-Vilaine : 500 teufeurs rassemblés à Ercé-en-Lamée

- Mis à jour le
Par

Une rave party est en cours ce dimanche matin à Ercé-en-Lamée dans le sud de l'Ille-et-Vilaine. D'après les gendarmes, à 11 heures 500 personnes étaient encore sur place.

Une rave party  est en cours ce dimanche matin à Ercé-en-Lamée dans le sud Ille-et-Vilaine (Photo d'illustration). Une rave party  est en cours ce dimanche matin à Ercé-en-Lamée dans le sud Ille-et-Vilaine (Photo d'illustration).
Une rave party est en cours ce dimanche matin à Ercé-en-Lamée dans le sud Ille-et-Vilaine (Photo d'illustration). © Radio France - Timour Ozturk

La préfecture d'Ille-et-Vilaine avait pris un arrêté pour interdire les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés tout le week-end, anticipant la tenue d'une rave party de grande ampleur en cette fin de semaine. Malgré cette interdiction, des teufeurs se sont donnés rendez-vous dans la commune d'Ercé-en-Lamée, près de Bain-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Ce dimanche matin, d'après les gendarmes qui survolent la zone en hélicoptère, à 11 heures, 500 personnes étaient encore sur place.

Aucun incident à déplorer 

Les participants ont installé leur mur de son de 50 kW vers 20 heures la veille au lieu-dit La Mennerie, secteur assez isolé. Un dispositif de sécurité a été mis en place pour éviter tout débordement mais ni les pompiers, ni les gendarmes ne sont intervenus jusqu'ici. Ces derniers ont tenté d'alerter les organisateurs sur les risques liés au terrain : à proximité il y a des marres, des carrières et des étangs. Ils vont procéder à des contrôles d'alcool et de stupéfiants cet après-midi.

La zone reste sous surveillance, aucun incident n'a été signalé. Pour ce week-end, la préfecture des Côtes-d'Armor et celle du Morbihan ont aussi pris un arrêté interdisant les rassemblements de type free-party.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined