Passer au contenu

Les gendarmes d'Ille-et-Vilaine saisissent 30 kilos de stupéfiants, 3000 cachets d'ecstasy et des armes à feu

Par

Les gendarmes d'Ille-et-Vilaine ont saisi cette semaine une trentaine de kilos de stupéfiants, des armes à feu, de l'ecstasy, des véhicules et 100.000 euros en liquide. Ils enquêtaient sur un trafic de stupéfiants depuis plusieurs mois. Dix hommes ont été ou vont être jugés.

Le matériel saisi Le matériel saisi
Le matériel saisi - GGD35

C'est l'aboutissement de plusieurs mois d'enquête. Les gendarmes de la brigade de Vitré (Ille-et-Vilaine) et ceux du Groupe stupéfiants départemental d'Ille-et-Vilaine ont mis au jour un trafic de stupéfiants. Ce trafic couvrait plusieurs communes d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et des Côtes-d'Armor. L'approvisionnement se faisait aux Pays-Bas.

Interpellations sur sept communes bretonnes

Ce mardi 18 octobre 2022, les gendarmes ont interpellé 9 personnes sur les communes d'Ille-et-Vilaine de Janzé, Chanteloup, Piré-Chancé, Rennes et Chantepie mais aussi sur Carentoir (Morbihan) et Ploubalay (Côtes-d'Armor). Ils les ont placées en garde-à-vue et ont entendu 11 autres personnes en audition libre. Les perquisitions menées dans la foulée se sont soldées par de nombreuses saisies.

Les gendarmes ont découvert : 25 kilogrammes de kétamine ; 1,4 kilo de résine de cannabis ; 2,2 kilogrammes de têtes d'herbe de cannabis ; 3.000 cachets d'ecstasy ; plusieurs armes à feu et des munitions de calibre 9 millimètres ; des véhicules ; du matériel de conditionnement et 100.000 euros en liquide.

10 hommes, âgés de 20 à 42 ans, ont été jugés ou vont être jugés prochainement pour infraction à la législation sur les stupéfiants et infraction à la législation sur les armes.  Six d'entre eux, âgées de 20 à 25 ans, sont soupçonnées de trafic de stupéfiants mais aussi d'avoir mis en place, de manière irrégulière, une société de livraison à domicile d'alcool et de tabac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined