Passer au contenu
Publicité

Quatre hommes interpellés pour un cambriolage très violent au domicile d'un couple de La Valette-du-Var

Par

EXCLU - Trois hommes ont été interpellés, et un quatrième extrait de détention ce mardi pour leur implication présumée dans un cambriolage très violent qui a eu lieu fin octobre au préjudice d'un couple de septuagénaires de la Valette. Les quatre individus ont été placés en garde à vue.

Les quatre hommes ont été interpellés ce mardi par les policiers (illustration) Les quatre hommes ont été interpellés ce mardi par les policiers (illustration)
Les quatre hommes ont été interpellés ce mardi par les policiers (illustration) © Maxppp - Lionel Vadam

Un long travail de recoupements, de filatures et d'exploitation de traces génétiques a permis à la Sûreté départementale de Toulon d'interpeller quatre hommes ce mardi, à Toulon et dans la région marseillaise pour leur implication présumée dans un cambriolage extrêmement violent qui s'est déroulé à la Valette au préjudice d'un couple de septuagénaires en octobre dernier. Un déchaînement de violence pour un préjudice matériel estimé à quelques centaines d'euros. 

Publicité

En cette soirée de Halloween, les époux sont tranquillement chez eux. Et ils n'ont même pas le temps de réagir quand ils entendent du bruit au niveau de la porte d'entrée. Trois individus, le visage cagoulé, fondent sur eux. Et en particulier sur la vieille dame que l'un des hommes roue de coups-de-poing américain.

Le visage ensanglanté, complètement sonnée, l'épouse est ligotée tout comme son mari, laissant le champ libre à leurs agresseurs. Le trio retourne la maison, et part avec quelques bijoux et quelques billets. Le préjudice est estimé à quelques centaines d'euros. En quinze minutes, c'est réglé. Quinze minutes qui vont bouleverser la vie de ce couple. 

Mais dans leur fuite, les agresseurs ont pris également les clés de la voiture de leurs victimes. C'est l'une de leurs erreurs, car cette voiture, un modèle récent, peut-être tracée. C'est notamment par ce biais que les enquêteurs du groupe d'atteintes aux biens ont réussi à remonter la piste d'un des voleurs. L'ADN laissé sur un coffre à bijoux a permis d'en identifier un autre. Le travail de recoupements, de filatures a levé ensuite le voile sur la composition de cette équipe de malfaiteurs.

Des jeunes âgés de 20 à 22 ans, tous déjà connus jusqu'à présent pour des petits délits. À la tête de cette équipe, un militaire basé dans l'est de la France, en fin de contrat.  Les quatre individus doivent être présentés ce jeudi à un magistrat instructeur en vue de leur mise en examen pour vol avec violence en bande organisée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined