Passer au contenu
Publicité

Procès Xynthia : quatre ans de prison requis à l'encontre de René Marratier

Le procureur de la République a requis ce mercredi dans le procès Xynthia quatre ans de prison, dont trois ferme, à l'encontre de l'ancien maire de La Faute-Sur-Mer. René Marratier est notamment poursuivi pour homicides involontaires aggravés. Pendant ce procès, qui s'achève ce vendredi, l'ancien maire s'est présenté comme "un pauvre petit maire qui ne savait rien".

René Marratier, maire de La Faute-sur-Mer au moment du passage de la tempête Xynthia
René Marratier, maire de La Faute-sur-Mer au moment du passage de la tempête Xynthia © Radio France

Il encourt cinq ans de prison, le procureur de la République en a requis quatre, dont trois ferme, à l'encontre de René Marratier, maire de La Faute-Sur-Mer au moment du passage de la tempête Xynthia. Le procureur a également requis 30.000 euros d'amende.

Publicité

Depuis un mois, René Marratier est jugé pour sa responsabilité dans la mort de 29 personnes lors du passage de la tempête Xynthia en 2010. Trois autres prévenus comparaissent à ses côtés devant le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne pour "homicides involontaires", aux côtés de trois autres prévenus, dont son ex-adjointe à l'urbanisme. Le jugement sera rendu le 12 décembre prochain.

Tempête Xynthia : le procès
Tempête Xynthia : le procès

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined