Passer au contenu
Publicité

Procès de la bagarre mortelle à Saint-Vallier : l'accusé condamné à 10 ans de réclusion

Par

Plus de trois ans et demi après une violente bagarre en centre-ville de Saint-Vallier durant laquelle une saisonnière roumaine de 30 ans avait été poignardée, les Assises de la Drôme ont acquitté le principal accusé du meurtre mais l'ont condamné à 10 ans de réclusion pour tentatives de meurtre.

Palais de Justice Valence ( archives)
Palais de Justice Valence ( archives) © Radio France - Nathalie de Keyzer

Les Assises de la Drôme ont rendu leur verdict ce vendredi 29 mars : le principal accusé est acquitté pour le meurtre de la saisonnière roumaine de 30 ans poignardée lors de la violente bagarre en centre-ville de Saint-Vallier en octobre 2020. Le Tunisien est en revanche condamné à 10 ans de réclusion pour tentatives de meurtre sur le fils, le mari et le beau-père de la victime. "Aucun élément de le rattachait au coup de couteau porté à la mère de famille" souligne l'avocate du principal accusé, Me Nadège Frandon, "il n'y avait pas deux personnes qui disaient la même chose".

Publicité

Le 25 octobre 2020, un dimanche, une violente bagarre avait éclaté entre de jeunes Tunisiens de 21 à 27 ans rue de Verdun, pour une cigarette refusée. Les trois autres ressortissants tunisiens comparaissaient eux pour violences aggravées. Ils ont tous les trois été acquittés. L'avocat de l'un d'eux, Me Ivan Flaud, pointe "les failles de la procédure qui ont conduit la cour d'assises à faire la part des choses".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined