Passer au contenu
Publicité

Pontarlier : une moto percute une voiture de police, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux

Par

C'est une vidéo devient virale sur les réseaux sociaux depuis ce week-end à Pontarlier. On y voit un jeune homme à moto percuter une voiture de police rue des abattoirs à Pontarlier. La vidéo a déjà été visionnée par plus de 3 millions de personnes.

Pontarlier : une moto percute une voiture de police, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux - Pontarlier : une moto percute une voiture de police, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux -
Pontarlier : une moto percute une voiture de police, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux - - Capture d'écran @cpasdeslol_X

La vidéo tournée vraisemblablement depuis la fenêtre d'un petit immeuble de la rue des abattoirs à Pontarlier fait le buzz notamment car elle a été postée sur le réseau X par le compte CPASDESLOL, un diffuseur de vidéos amateurs spécialiste des scènes violentes très suivi sur les réseaux sociaux d'où le nombre de vues qui atteint plusieurs millions.

Publicité

Sur cette vidéo effectivement on voit un homme sur une moto cross partir en roue arrière en direction d'une voiture de police qui arrive en sens inverse. La voiture de police effectue alors un demi tour se retrouve en travers de la route. Le deux roues lancé en roue arrière percute la voiture de police et le pilote est éjecté. Il est légèrement blessé au niveau du coude.

Sur les faits en eux-mêmes : pas de problème sur la manœuvre dit le patron de la police dans le Doubs, Yves Cellier qui rappelle au passage que les consignes données aux policiers sont claires : "on ne prend pas les deux roues en chasse pour des questions de sécurité".

Une enquête a été ouverte. Elle concerne le comportement du pilote de la moto, enquête pour rodéo aggravé. Le pilote avait déjà à son actif plusieurs infractions routières, il était connu des forces de police.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined