Passer au contenu

Pont-de-roide : un enfant de 3 ans chute mortellement de la fenêtre d'un immeuble

Par

Un terrible drame s'est déroulé ce vendredi soir à Pont-de-Roide vers 18h. Un enfant de trois ans est mort après être tombé depuis la fenêtre de l'appartement familial. Une chute tragique du quatrième étage de l'immeuble. La famille a été prise en charge par une cellule psychologique.

Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer le petit garçon qui a lourdement chuté au sol Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer le petit garçon qui a lourdement chuté au sol
Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer le petit garçon qui a lourdement chuté au sol © Radio France - Jeanne de Butler

Un dramatique accident s'est produit ce vendredi soir vers 18h à Pont-de-roide. Un enfant de trois ans a perdu la vie. Il a chuté du quatrième étage d'un immeuble situé rue de la Rochette. Une chute depuis la fenêtre de l'appartement familial.

En escaladant un meuble ?

Le petit garçon a basculé dans le vide depuis la fenêtre de la chambre de ses sœurs. Elle était restée ouverte pour probablement aérer la pièce. "D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblait qu'il n'y avait personne dans cette pièce. Pour une raison que l'on ignore encore, ce jeune enfant s'est retrouvé seul à un moment dans cette chambre et a dû probablement escalader un meuble pour parvenir à basculer à travers la fenêtre", a expliqué le procureur de la République de Montbéliard Paul-Edouard Lallois à France Bleu Belfort Montbéliard.

Une famille sous le choc

En urgence vitale à l'arrivée des secours, ils n'ont malheureusement rien pu faire pour le sauver. Le médecin du Samu a constaté le décès à 19h. Le petit garçon avait fêté ses trois ans en début de semaine. Il était l'avant-dernier d'une fratrie de quatre enfants. Le maire de la commune s'est rendu sur les lieux du drame. Une cellule psychologique a été mis en place pour prendre en charge les parents en état de choc.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined