Passer au contenu
Publicité

Place nette XXL : près de 2.500 contrôles en quatre jours en Loire-Atlantique

Par

Le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze, a dressé ce vendredi un premier bilan de "Place nette XXL" dans le département. Depuis le début de l'opération, près de 2.500 personnes ont été contrôlées et 88 personnes ont été interpellées.

Illustration police : policier de dos à Nantes Illustration police : policier de dos à Nantes
Illustration police : policier de dos à Nantes © Radio France - Sixtine Lys

Quatre jours après le début de "Place nette XXL" en Loire-Atlantique, le préfet Fabrice Rigoulet-Roze a dressé ce vendredi un premier bilan de l'opération de lutte contre les trafics, lancée au niveau national. Depuis mardi 2 avril, 2.486 personnes et 1.537 véhicules ont ainsi été contrôlés. Ces contrôles ont mené à 88 interpellations et six personnes étrangères en situation irrégulière ont été placées en centre de rétention administrative, précise la préfecture. Par ailleurs, 72 véhicules ont été immobilisés ou mis en fourrière, 177 infractions ont été relevées et 150 amendes ont été prises.

Publicité

400 policiers et gendarmes chaque jour

"L'opération Place nette XXL mobilise les forces de l’ordre, avec des renforts extérieurs importants en unités de force mobile (UFM), pour des contrôles dans la durée et en profondeur, ajoute la préfecture. Depuis le début de la semaine, 400 policiers et gendarmes ont été mobilisés en moyenne chaque jour, avec la présence d'une à trois unités de force mobile simultanément."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined