Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Des cochons, poules et chats au milieu des détritus, saisis chez un habitant de Meurthe-et-Moselle

- Mis à jour le
Par

Les photos publiées ce lundi par les gendarmes de Meurthe-et-Moselle sont saisissantes. On y voit des animaux chez un particulier vivant au milieu de détritus. Le propriétaire s'est vu confisquer tous ses animaux.

Les animaux se partageaient un enclos sale et encombré chez un particulier de Blainville-sur-l'Eau près de Lunéville Les animaux se partageaient un enclos sale et encombré chez un particulier de Blainville-sur-l'Eau près de Lunéville
Les animaux se partageaient un enclos sale et encombré chez un particulier de Blainville-sur-l'Eau près de Lunéville - Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle sont intervenus dans la maison d'un particulier de Blainville-sur-l'Eau près de Lunéville en Meurthe-et-Moselle en novembre dernier pour des animaux vivant au milieu des détritus. Les forces de l'ordre communiquent seulement ce lundi 30 janvier, alors que l'homme a été jugé il y a quelques jours, "confirmant la confiscation et la remise des animaux à des tiers"

Publicité

Des animaux en divagation et créant des dégâts dans le voisinage

La gendarmerie explique avoir été alertée par des habitants subissant des nuisances. Les "animaux, dont des cochons" vivaient "en divagation, s'égarant également dans le voisinage en y causant des dégâts".

En tout, 16 cochons, une chèvre, 17 chats, des poules, coqs, oies, un lapin et un chien vivaient dans cette maison au milieu d'un bric-à-brac, de détritus, dans la boue.

Les gendarmes ont découvert une propriété jonchée de détritus
Les gendarmes ont découvert une propriété jonchée de détritus - gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Les gendarmes confient être intervenus après "plusieurs relances de la mairie au propriétaire pour qu'il se mette en règle et stoppe les troubles" La situation n'évoluant pas, une intervention pour récupérer les animaux s'est organisée.

Selon les gendarmes, " malheureusement, compte tenu de leur situation sanitaire, certains animaux ont dû être euthanasiés ".

Les animaux vivaient dans les détritus ont constaté les enquêteurs
Les animaux vivaient dans les détritus ont constaté les enquêteurs - Gendremerie de Meurthe-et-Moselle
Certains animaux en très mauvais état sanitaire ont dû être euthanasiés, regrettent les gendarmes
Certains animaux en très mauvais état sanitaire ont dû être euthanasiés, regrettent les gendarmes - Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined