Passer au contenu
Publicité

Deux policiers blessés, dont un au couteau, dans une opération anti-drogue quartier Saint-Mathieu à Perpignan

Par

Une opération de police menée ce jeudi matin quartier Saint-Mathieu à Perpignan s'est soldée par deux blessés dans les rangs de la police municipale et nationale. Les deux agents ont été conduits à l'hôpital. Un homme est en garde à vue.

Le quartier Saint-Mathieu à Perpignan Le quartier Saint-Mathieu à Perpignan
Le quartier Saint-Mathieu à Perpignan © Maxppp - Michel Clementz

Une opération anti-drogue et anti-squatt s'est révélée mouvementée ce jeudi matin dans le quartier Saint-Mathieu de Perpignan. Un policier municipal a reçu un violent coup sur la tête et un jeune policier-adjoint a été sérieusement blessé à la cuisse par un coup de couteau, ruer Foch, à deux pas du Conservatoire de musique.

Publicité

Ce jeudi 4 avril, une centaine policiers nationaux, municipaux et CRS investissent plusieurs squats et halls d'immeubles de ce quartier du centre-ville de Perpignan, réputé pour abriter du trafic de drogue. Vers 9h, une patrouille de la police municipale tente de contrôler un individu qui vocifère contre le déploiement des forces de l'ordres. L'homme, présenté comme un marginal par les riverains, parvient à se saisir de la matraque d'un agent et à lui asséner un violent coup à la tête, provoquant une plaie sanglante.

Assistant à la scène, un jeune policier national, d'une vingtaine d'années, accourt en renfort. Il reçoit alors un coup de couteau dans la cuisse. "C'est miraculeux qu'il ne soit pas mort", assure Marc Defresne, secrétaire départemental d’Alliance police nationale. La lame du couteau de l'agresseur se serait cassée au moment du premier impact, rendant l'arme inopérante.

Les deux agents ont été transportés aux urgences. Leur état n'inspire pas d'inquiétude. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Selon le Parquet de Perpignan qui a ouvert une enquête, le suspect est toujours en cours d'identification ce jeudi midi. Au cours de cette opération, une trentaine de pochons de cocaïne auraient été saisis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined