Passer au contenu
Publicité

Pau : la boîte de nuit Le Mango fermée pour un mois après des violences et des plaintes

Par

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a annoncé ce vendredi avoir pris un arrêté pour ordonner la fermeture administrative de la discothèque Le Mango, située sur la place du Foirail, à Pau. L'établissement est fermé pour un mois suite aux violences survenues ces derniers mois dans le quartier.

La discothèque Le Mango, sur la place du Foirail à Pau. La discothèque Le Mango, sur la place du Foirail à Pau.
La discothèque Le Mango, sur la place du Foirail à Pau. © Radio France - Yannick Damont

Le Mango, la boîte de nuit située à Pau, dans le quartier du Foirail, est fermée pour un mois. Cette décision de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques intervient suite aux violences des dernières semaines. C'est aux abords de cette discothèque qu'un homme a été blessé par balle à la jambe, dans la nuit du 8 au 9 décembre 2023. La veille, un autre homme s'est retrouvé dans le coma, il s'est fait volé ses affaires et a été frappé violemment.

Publicité

Une pétition dans le quartier pour dénoncer les nuisances

La préfecture a donc annoncé, ce vendredi 22 décembre, la fermeture administrative de la boîte de nuit, évoquant des "nuisances importantes directement imputables à l'activité de l'établissement". Depuis le mois de septembre, plus d'une centaine de riverains ont signé une pétition sur ce sujet. Le gérant de la discothèque Le Mango n'a pas répondu à nos sollicitations concernant ce dossier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined