Passer au contenu

Paris : un tunnel découvert près de la prison de la Santé

- Mis à jour le
Par

Un salarié d'Enedis a découvert par hasard, mardi, un tunnel à proximité de la prison de la Santé dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Ce tunnel était creusé artisanalement en direction de la prison, située à 450 mètres.

Un tunnel artisanal a été découvert près de la prison de la Santé Un tunnel artisanal a été découvert près de la prison de la Santé
Un tunnel artisanal a été découvert près de la prison de la Santé © Maxppp - Fred Dugit

C'est un scénario digne d'un film policier. Mardi en fin de matinée, un technicien Enedis qui intervenait pour de simples raccordements électriques rue de la Santé, dans le 13ᵉ arrondissement, s'est retrouvé devant un tunnel en formation. Situé à 450 mètres de la prison, ce tunnel en formation, long de cinq mètres, était creusé artisanalement. Des sacs remplis de gravats ainsi qu'un lit ont également été retrouvés sur place.

Les équipes de la mairie de Paris sont aussitôt intervenues pour condamner l'accès à ce tunnel, qui s'étend de la rue de la Santé, à côté de l'hôpital Sainte-Anne et jusqu'au Boulevard Auguste Blanqui. Selon Bruno Clément- Petremann, le directeur de la prison de la Santé, joint par France Info, ce tunnel n'a "a priori rien à voir avec la prison ou une tentative d'évasion". Il rappelle simplement que les travaux sont très fréquents dans le quartier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined