Passer au contenu
Publicité

Paris : un casse à la voiture-bélier dans une boutique de luxe, le suspect placé en garde à vue

Par

Un homme a été interpellé à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, après être rentré par effraction dans un magasin de luxe à l'aide d'une voiture bélier. Le suspect est toujours en garde à vue.

C'est la boutique de luxe Valentino, dans le 8e arrondissement de Paris, qui serait victime de l'attaque. C'est la boutique de luxe Valentino, dans le 8e arrondissement de Paris, qui serait victime de l'attaque.
C'est la boutique de luxe Valentino, dans le 8e arrondissement de Paris, qui serait victime de l'attaque. © AFP - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Un homme a foncé à plusieurs reprises, à l'aide de sa voiture, dans une boutique de luxe du 8e arrondissement de Paris, rue Saint-Honoré. Selon la police, ce casse à la voiture bélier s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin. L'individu s'est emparé de plusieurs articles avant de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Publicité

Les policiers ont ensuite repéré l'individu, à proximité de la place de l'Opéra. Ce dernier a abandonné son véhicule puis a sauté dans la Seine, au niveau de la place de la Concorde. Il a ensuite été repêché par la brigade fluviale de la police et placé en garde à vue. Il est légèrement blessé. 

Selon les informations de franceinfo, l'homme âgé de 24 ans a attaqué le magasin Valentino.

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour vol aggravé et refus d'obtempérer, toujours selon franceinfo. Les enquêteurs estiment que le butin a été retrouvé intégralement mais la boutique doit encore faire le point sur ce qui a été dérobé, précise une source proche du dossier à nos confrères. 

Le préjudice du vol est encore en cours d'évaluation mais, selon France Info, une trentaine de sacs ont été retrouvés dans le véhicule. Les sacs Valentino se vendent à des prix allant de 1 000 euros et 3 500 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined