Passer au contenu
Publicité

Orages : une femme de 57 ans est morte à la suite d'une coulée de boue dans l'Aisne

Par

Au lendemain des violents orages, la préfecture de l'Aisne annonce ce jeudi la mort d'une femme de 57 ans après une coulée de boue dans la commune de Courmelles, près de Soissons. Son conjoint a "également été blessé et transporté à l'hôpital".

Une femme de 57 ans est morte dans une coulée de boue à Courmelles (Illustration) Une femme de 57 ans est morte dans une coulée de boue à Courmelles (Illustration)
Une femme de 57 ans est morte dans une coulée de boue à Courmelles (Illustration) © Maxppp - Jean-François FREY/PHOTOPQR/L'ALSACE

Une femme de 57 ans est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à Courmelles (Aisne) dans une coulée de boue causée par les violents orages qui ont touché une partie du nord de la France, indique jeudi matin la préfecture du département. Son conjoint a "également été blessé et transporté à l'hôpital".

Publicité

"Un événement intense et très localisé de précipitations a engendré un phénomène de ruissellement et de coulée de boue sur la commune de Courmelles", qui a touché plusieurs habitations, écrit la préfecture dans un communiqué. Le département était classé vigilance orange aux orages mercredi. L'eau et la boue se sont, en effet, rapidement engouffré dans cette maison et sous la pression, la façade a cédé, précisent les sapeurs-pompiers à l'Agence Radio France. La femme a été emportée sur 1,5 kilomètre, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie.

"Près de 56 sapeurs-pompiers" de l'Aisne ont été déployés, "avec le recours à différentes spécialités (drones, sauvetage-déploiement, plongeur-sauveteurs)". La préfecture précise que la mairie de Courmelles a "déclenché son plan communal de sauvegarde et mis en place un centre d'accueil des impliqués".

Les pompiers ont salué par ailleurs la mobilisation citoyenne qui s'est organisée de manière spontanée dans la commune. Ce jeudi matin, des agriculteurs dégagent les routes et grattent la chaussée pour enlever la boue. Les pompiers déplorent quatre moutons décédés.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined