Passer au contenu
Publicité

Orages en Picardie : un mort dans l'Aisne, plus de 200 interventions dans l'Oise

Par

Le bilan des orages de la nuit est lourd, en Picardie. Une femme est morte dans l'Aisne, les pompiers de l'Oise sont intervenus à plus de 200 reprises.

Une femme est morte emportée par une coulée de boue à Courmelles, dans l'Aisne suite aux orages. Une femme est morte emportée par une coulée de boue à Courmelles, dans l'Aisne suite aux orages.
Une femme est morte emportée par une coulée de boue à Courmelles, dans l'Aisne suite aux orages. © Radio France - Arthur Blanc

Les orages qui ont sévit dans la nuit de mercredi à jeudi ont fait de gros dégâts dans une partie de la Picardie. Une femme est morte emportée par une coulée de boue dans l'Aisne, les pompiers de l'Oise comptabilisent plus de 200 interventions. France Bleu Picardie fait le point.

Publicité

Dans l'Aisne

Une femme de 57 ans est morte emportée par une coulée de boue à Courmelles, près de Soissons dans l'Aisne. Son conjoint a " également été blessé et transporté à l'hôpital ", précise la préfecture de l'Oise, qui évoque plusieurs habitations touchées. " Près de 56 sapeurs-pompiers " de l'Aisne ont été déployés, " avec le recours à différentes spécialités (drones, sauvetage-déploiement, plongeur-sauveteurs) ". La préfecture précise que la mairie de Courmelles a " déclenché son plan communal de sauvegarde et mis en place un centre d'accueil des impliqués".

Dans l'Oise

Dans l'Oise, les opérateurs des pompiers ont reçu plus de 1000 appels durant les 24 heures et dénombrent 215 interventions, principalement pour des "inondations à domicile", précise le SDIS60. Plusieurs secteurs sont particulièrement touchés dans le sud du département : Lamorlaye, Percy-sur-Oise, Mouy, Noailles, La Chapelle-en-Serval, Montataire ou encore Creil.

Dans la Somme

Les orages ont tonné dans la Somme durant la nuit, mais les pompiers ne notent pas d'interventions en lien avec les intempéries. Les trois départements picards avaient été placés en vigilance orange par Météo France, vigilance désormais levée ce jeudi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined