Passer au contenu
Publicité

Opérations "Place nette XXL" à Toulouse : 118 interpellations et près de 30 kilos de drogues saisis

Par

Les opérations "Place nette XXL" réalisées à Toulouse du 2 au 9 avril ont permis d'interpeller 118 personnes, majoritairement en lien avec le trafic de stupéfiants. Une de ces opérations réalisée dans le secteur du Mirail a permis de saisir près de 13 kilos de résine de cannabis.

Plus de 250 policiers ont été mobilisés pour une grosse opération "Place nette XXL" dans le quartier du Mirail le 2 avril Plus de 250 policiers ont été mobilisés pour une grosse opération "Place nette XXL" dans le quartier du Mirail le 2 avril
Plus de 250 policiers ont été mobilisés pour une grosse opération "Place nette XXL" dans le quartier du Mirail le 2 avril © Radio France - Alexandre Vau

118 interpellations, 26,5kg de résine de cannabis, 1,5kg d'héroïne et 0,7kg de cocaïne : c'est le bilan des opérations "Place nette XXL" menées à Toulouse du 2 au 9 avril, indique ce mercredi 10 avril le procureur de la République dans un communiqué. 80 personnes, dont 10 mineurs, ont été placées en garde à vue, et plus de la moitié ont été déférées devant le parquet.

Publicité

25 autres personnes ont été quant à elles interpellées soit pour vérifier leur droit de séjour en France, soit car elles faisaient déjà l'objet d'un mandat de recherches ou d'un mandat judiciaire. Par ailleurs, 54 amendes forfaitaires ont été délivrées à des consommateurs de stupéfiants.

Drogues, armes et véhicules saisis

Au cours des différentes opérations, ce sont au total 132.700 euros en cash et en valeur d'objets qui ont été saisis. 3 armes ont été retrouvées et 7 véhicules saisis. Une de ces opérations, qui a mobilisé 250 policiers dans le quartier de la Reynerie le 2 avril, a débouché sur l'interpellation de 11 personnes, dont 9 sont désormais en détention provisoire et la saisie de 120.000 euros d'avoirs criminels.

Parmi la centaine d'individus arrêtés au cours de la semaine, 10 ont déjà écopé de peines de prison ferme, 4 de prison avec sursis, et 1 doit réaliser du travail d'intérêt général.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined