Passer au contenu

Opération "place nette" à Rennes : huit hommes en garde-à-vue pour vols en bande organisée et recel

Par

Alors que l'opération "place nette" a été lancée à Rennes vendredi 12 avril, des investigations ont permis d'élucider une affaire de vols en bande organisée, recel et blanchiment en Ille-et-Vilaine. Son organisation partait d'un commerce situé dans le quartier du Blosne.

Les gendarmes de Vitré et de Châteaugiron ont effectué de nombreuses interpellations dans cette affaire (photo d'illustration) Les gendarmes de Vitré et de Châteaugiron ont effectué de nombreuses interpellations dans cette affaire (photo d'illustration)
Les gendarmes de Vitré et de Châteaugiron ont effectué de nombreuses interpellations dans cette affaire (photo d'illustration) © Radio France - Maxime Glorieux

Grâce aux moyens déployés dans le cadre de l'opération "place nette" dans le quartier du Blosne à Rennes, une deuxième action menée par les gendarmes de Vitré et Chateaugiron a permis l'interpellation lundi 15 avril de huit hommes qui ont été placés en garde à vue. pour des faits de vols, recel, participation à une association de malfaiteurs et de blanchiment.

Des vols en Ille-et-Vilaine

Les huit hommes ont été arrêtés à Rennes, Noyal Chatillon-sur-Seiche, Orgères, Sens-de-Bretagne et Saint-Jacques-de-La Lande en Ille-et-Vilaine. Ils sont entendus en ce moment par les enquêteurs pour un nombre très important de vols en bande organisée et de recel. Les vols concernent des voitures, des motos, des vélos, des trottinettes électriques, mais aussi des téléphones portables ou des sacs à main de luxe, précise le procureur de la République de Rennes. Ils ont été commis à Nouvoitou notamment, mais aussi sur l'ensemble de l'Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique depuis deux ans, indique Philippe Astruc.

Un trafic parti du Blosne

Le trafic semblait s'opérer depuis un commerce situé avenue de Pologne, dans le quartier du Blosne à Rennes. Les perquisitions ont d'ailleurs permis de recueillir certains objets volés, mais aussi 13 kilos de cannabis. Sept voitures, dont certaines de grosse cylindrée, ont été saisies, ainsi que 27.000 euros en liquide.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined