Passer au contenu
Publicité

Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle : le dernier suspect relâché

Par

Le dernier des cinq hommes interpellés en Meurthe-et-Moselle vendredi 22 décembre dans le cadre d'une opération antiterroriste a été relâché dimanche.

Les hommes interpellés étaient suspectés d'avoir fait des repérages sur les marchés de Noël en Alsace. Les hommes interpellés étaient suspectés d'avoir fait des repérages sur les marchés de Noël en Alsace.
Les hommes interpellés étaient suspectés d'avoir fait des repérages sur les marchés de Noël en Alsace. © Maxppp - Jean-Marc Loos

Après l'opération antiterroriste vendredi 22 décembre en Meurthe-et-Moselle, la garde à vue du cinquième suspect a été levée dimanche dans la soirée, Il n'y a "pas de suite à ce stade", précise une source judiciaire. "Aucun élément ne permet de mettre au jour un quelconque projet d'action violente à ce stade". Les cinq hommes interpellés, âgés de 20 à 23 ans, étaient suspectés d'avoir effectué des repérages sur les marchés de Noël en Alsace.

Publicité

Ils étaient placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le Parquet national antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Quatre d'entre eux ont été relâchés samedi 23 décembre. La garde à vue du 5e suspect avait été prolongée dimanche. L'enquête visait à "vérifier s'il y avait un projet terroriste, quel était son état d'aboutissement et la ou les cibles le cas échéant ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined