Passer au contenu
Publicité

Mort d'un adolescent à Romans-sur-Isère : le principal suspect s'est rendu et a été placé en garde à vue

Par

Il était en fuite depuis la mort de Zakaria, 15 ans, tué à Romans-sur-Isère mardi : le principal suspect dans cette affaire, un homme de 26 ans, s'est rendu ce jeudi matin, indique le procureur de la République. Il a été placé en garde à vue.

Police Judiciaire, antenne de Valence Police Judiciaire, antenne de Valence
Police Judiciaire, antenne de Valence © Radio France - Florence Gotschaux

Un homme, identifié comme étant le suspect principal dans la mort de Zakaria mardi à Romans-sur-Isère s'est rendu ce jeudi 11 avril, en fin de matinée. Il a été immédiatement placé en garde à vue, indique le procureur de la République, Laurent de Caigny. Il s'agit d'un homme de 26 ans, que les différents témoignages recueillis depuis le meurtre avaient pointé comme potentiel auteur du coup de couteau mortel.

Publicité

Pour rappel, mardi soir un peu après 22 heures, dans le quartier de la Monnaie, une dispute éclate entre deux adolescents, "accompagnés d'acolytes". Dans cette brouille, Zakaria tente de s'interposer et reçoit un coup de couteau. Il décède une heure plus tard malgré les tentatives de réanimation des pompiers et les premiers secours des témoins. Il y avait beaucoup de monde dehors ce soir là, dernier jour du Ramadan. Rapidement, l'enquête a donc progressé et identifié le scénario.

Il y avait eu une altercation violente, en dehors du quartier, quelques jours auparavant. L'un des deux, n'habitant pas à la Monnaie (mais dans un autre quartier de Romans-sur-Isère), y serait revenu accompagné de membres de sa famille. C'est un de ces membres que l'enquête a identifié comme étant le suspect principal. Après l'arrestation ce mercredi d'un suspect "secondaire" (qui conduisait un des véhicules), l'homme suspecté d'avoir porté le coup de couteau mortel, 27 ans, s'est rendu ce jeudi, 36 heures environ après la mort de Zakaria.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined