Passer au contenu
Publicité

Mort de Philippe à Grande-Synthe : la mère d'un des suspects dénonce des violences de la part du frère de la victime

Par

La mère d'un des mis en examen dans l'enquête sur la mort de Philippe à Grande Synthe a dénoncé une agression de la part du frère de celui-ci. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque.

Marche blanche en hommage à Philippe, tué à Grande-Synthe : ses frères déposent une gerbe de fleurs blanche sur le lieu de l'agression Marche blanche en hommage à Philippe, tué à Grande-Synthe : ses frères déposent une gerbe de fleurs blanche sur le lieu de l'agression
Marche blanche en hommage à Philippe, tué à Grande-Synthe : ses frères déposent une gerbe de fleurs blanche sur le lieu de l'agression © Radio France - Alice Marot

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire de Grande-Synthe, après la mort de Philippe, 22 ans, frappé à mort dans la nuit du 15 au 16 avril dans cette commune près de Dunkerque. Trois jeunes avaient été mis en examen dans les jours qui ont suivi l'agression mortelle du jeune homme. Vendredi, c'est la mère de l'un d'entre eux qui dit avoir été visée par des violences. Elle a dénoncé une agression de la part du frère de Philippe.

Publicité

Les faits se sont déroulés vendredi 3 mai en fin d'après-midi, à Grande-Synthe. La mère d'un des suspects accuse le frère de Philippe de l'avoir agressée physiquement. Après cette dénonciation, une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour "violences volontaires sans circonstances aggravantes".

Le frère de Philippe a été mis en garde à vue, celle-ci a été ensuite levée. Pour le moment, les circonstances exactes de cette agression restent floues. D'après le parquet de Dunkerque, "les investigations doivent se poursuivre afin de déterminer les circonstances de commission des faits et notamment la nature exacte des blessures et particulièrement le nombre éventuel de jours d’incapacité temporaire de travail".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined