Passer au contenu
Publicité

Mort d’un petit garçon à Corcondray dans le Doubs : la mère mise en examen

Par

Une mère de famille de 35 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire, après sa sortie de l'hôpital psychiatrique. Elle a reconnu le meurtre de son fils de 3 ans en novembre 2020 à Corcondray, près de Saint-Vit, dans le Doubs.

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon.
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. © Radio France - Marie-Coralie Fournier

Après la mort d'un enfant de 3 ans à Corcondray, au nord de Saint-Vit, au mois de novembre 2020, la mère, tout d'abord internée d'office en hôpital psychiatrique, a pu être auditionnée. Elle a reconnu avoir étranglé son fils selon le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

Publicité

La maman incarcérée

Mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", elle a été placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Dijon. "La question de la responsabilité pénale de madame par rapport à ces faits reste entière", ajoute le procureur. Après la mort de son enfant, la maman avait tenu des propos mystiques à un médecin. 

Le petit garçon avait été retrouvé dans un fossé, aux côtés de sa mère, le 19 novembre 2020, après plusieurs heures de recherches. Très agitée et tenant des propos incohérents, la maman avait été internée d'office par le préfet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined