Passer au contenu
Publicité

Montbéliard : quatre mois de prison ferme pour s'être enfui du tribunal à l'énoncé de sa peine

Par

Le jeune homme qui s'était enfui du tribunal de Montbéliard, lors de son procès, en juin dernier, a été condamné à quatre mois de prison. Cette peine s'ajoute à celle de huit mois, reçue pour violences et menaces de mort.

Salle d'audience du tribunal de Montbéliard. Salle d'audience du tribunal de Montbéliard.
Salle d'audience du tribunal de Montbéliard. © Radio France - Christophe Beck

Sa tentative de fuite lui a finalement coûté cher. L'homme de 19 ans qui s'était échappé du tribunal de Montbéliard, en juin dernier, a été condamné, ce jeudi 7 septembre 2023, à 4 mois de prison ferme. Il avait réussi à se soustraire à la vigilance des gendarmes chargés de le surveiller. Lors des faits, l'individu, bien connu de la justice, était jugé pour des violences avec usage ou menace d'une arme, menaces de mort et dégradation ou détérioration de biens.

Publicité

À l'énoncé de sa peine par la présidente, dix-huit mois de prison, dont huit ferme, il avait sauté par dessus le box avant d'entamer une course-poursuite avec ses trois surveillants. Il avait finalement été repris quelques minutes plus tard, à l'extérieur du tribunal, puis placé en prison pour purger sa peine. Cette fois, le procès a eu lieu en visio-conférence. Impossible donc, pour le jeune homme de s'échapper. Il passera quatre mois de plus derrière les barreaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined