Passer au contenu
Publicité

Meurtre des jardins de l'hôtel de ville de Rouen : un jeune condamné à 17 ans de réclusion criminelle

Par

Dix-sept ans de réclusion criminelle au lieu de douze ans : la chambre spéciale des mineurs de la cour d’appel de Rouen alourdit la peine de l'un des meurtriers d'Olivier Quenault, battu à mort dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen.

Le palais de Justice de Rouen - image d'illustration. Le palais de Justice de Rouen - image d'illustration.
Le palais de Justice de Rouen - image d'illustration. © Radio France - Yves René Tapon

Les magistrats de la chambre spéciale des mineurs de la cour d’appel de Rouen alourdissent la peine de l'un des auteurs du meurtre des jardins de l'hôtel de ville de Rouen. En septembre 2019, Olivier Quenault, 47 ans, a été battu à mort par deux jeunes.

Publicité

L'un d'eux, aujourd'hui âgé de 17 ans, est condamné à 17 ans de réclusion criminelle à Rouen, contre 12 ans en première instance. Cinq ans de plus, une peine beaucoup plus à la mesure de l'atrocité de ce meurtre selon Fabien Picchiottino, l'avocat de la famille d'Olivier Quenault.

loading

Ce jeune homme peut encore se pourvoir en cassation, il a cinq jours à partir de ce vendredi pour le faire. Le deuxième, âgé de 19 ans, sera jugé pour ce meurtre en juin prochain

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined