Passer au contenu
Publicité

Meurtre de Johanna : son ex-compagnon condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Par

Après quatre jours d'audience, la cour d'assises de la Seine-Maritime a condamné ce jeudi Idrissa T. à 25 ans de réclusion criminelle. L'homme est reconnu coupable d'avoir tué de plusieurs coups de couteau son ex-compagne, Johanna, en 2019 au Havre, sous les yeux de leurs enfants.

Idrissa T. a tué son ex-compagne au Havre en 2019 Idrissa T. a tué son ex-compagne au Havre en 2019
Idrissa T. a tué son ex-compagne au Havre en 2019 © Radio France - Eric Turpin

La cour d'assises de la Seine-Maritime a rendu ce jeudi son verdict concernant le meurtre de Johanna. Le 16 septembre 2019, la jeune femme de 27 ans était tuée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, sous les yeux de leurs trois enfants. L'accusé, Idrissa T., est condamné à 25 ans de réclusion criminelle sans peine de sûreté, assortis de cinq années de suivi socio-judiciaire à sa sortie. Son autorité parentale lui est par ailleurs intégralement retirée.

Publicité

La cour allège ainsi les réquisitions de l'avocate générale, qui demandait 30 ans de réclusion assorti de la peine de sûreté. L'accusé dispose de 10 jours pour faire appel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined