Passer au contenu
Publicité

Meurtre de Sète : l'un des tireurs est en garde à vue

Par

Un homme de 31 ans a été placé en garde à vue dimanche matin après la mort d'un autre homme de 25 ans vendredi à Sète (Hérault). Il avait appelé la police pour se dénoncer comme l'un des tireurs.

Après s'être caché pendant 24h, l'un des deux hommes qui ont tué un jeune de 25 ans vendredi à Sète s'est rendu à la police Après s'être caché pendant 24h, l'un des deux hommes qui ont tué un jeune de 25 ans vendredi à Sète s'est rendu à la police
Après s'être caché pendant 24h, l'un des deux hommes qui ont tué un jeune de 25 ans vendredi à Sète s'est rendu à la police © Maxppp - Frédéric Marquet

Il s'est rendu de lui-même. Un jeune homme est actuellement en garde à vue pour son implication dans le meurtre d'un homme de 25 ans vendredi, tué de plusieurs coups de feu quartier de l'Ile de Thau à Sète. Dimanche matin, cet homme de 31 ans  a contacté de lui-même la police pour indiquer où il se trouvait afin d'être arrêté. La police le recherchait depuis vendredi soir après le meurtre d'un habitant du quartier, tué par deux tireurs alors qu'il était au volant de sa voiture. Ce jeune homme serait l'un des deux tireurs. 

Publicité

Guerre de bandes rivales

Un peu plus tôt, l'audition du passager du véhicule -le beau-frère de la victime-, a permis aux enquêteurs de mieux comprendre le motif de ce meurtre. Quelques heures plus tôt, une altercation aurait opposé deux bandes rivales de Sète et Frontignan à proximité du stade. L'un des hommes aurait sorti un couteau et menacé un autre, qui l'aurait en réponse menacé à son tour verbalement de représailles. Quelques heures plus tard, le premier était abattu froidement par le second. 

Très vite, les enquêteurs ont fait lien entre cette altercation et plusieurs bagarres survenues ces dernières années entre des groupes de petits trafiquants, dans un climat de haine entre des familles. Notamment deux rixes, ces deux dernières années, sans gravité.

Meurtre mis en ligne

La scène avait été filmée par des habitants du quartier et mise en ligne sur les réseaux sociaux. On y voit deux hommes, l'un avec une capuche, l'autre avec une casquette, s'approcher d'un véhicule arrêté au milieu de la route. Le passager avait réussi à prendre la fuite, le conducteur avait lui été tué par des tirs à bout portant par ces deux tireurs.

Il y a quelques semaines, à Montpellier, un homme avait été abattu, lui aussi au volant de son véhicule, par un commando, dans un règlement de compte lié à du trafic de drogue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined