Passer au contenu
Publicité

Meurtre de Podensac : jusqu'à 22 ans de réclusion requis

Par

Aux assises de la Gironde, dure depuis bientôt 4 semaines, le procès du meurtre de Podensac. Dans cette affaire quatre des 11 personnes impliquées risquent des peines lourdes. Mais ce mardi 29 mars, l'avocat général n'a pas émis de réquisitions pour une des principales accusées.

Tribunal de Bordeaux
Tribunal de Bordeaux © Radio France - Thomas Coignac

Depuis le 7 mars se déroule aux assises de la Gironde le procès du meurtre de Podensac. Une affaire complexe qui remonte au mois de novembre 2016. Un homme de 28 ans avait été retrouvé mort sous le pont de Béguey à Podensac, le règlement de comptes sanglant d'un trafic de drogues. Quatre personnes sont accusées du meurtre. Sept autres comparaissent pour les affaires de trafic de stupéfiants.

Publicité

Ce mardi 29 mars, avaient lieu les plaidoiries des parties civiles et les réquisitions de l'avocat général. S'il a demandé des peines de 8 mois de sursis à des peines de 22 ans de prison pour les différents accusés, il n'a pour l'ex-compagne de la victime, requis aucune peine. La jeune femme qui a avoué avoir tiré à 2 reprises sur son ancien compagnon, lui donnant la mort, a insisté tout au long du procès, avoir été "contrainte de le faire". 

L'avocat général a préféré ne pas se prononcer et a décidé de laisser l'appréciation de la culpabilité de l'ex-compagne à la cour. Il l'invite à s'interroger sur "le libre arbitre de la jeune femme au moment des faits." 

Il retient, malgré tout pour elle, le chef d'accusation d'association de malfaiteurs pour l'organisation des braquages, mais ne mentionne aucune peine là non plus. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined