Passer au contenu
Publicité

Meurtre de Podensac : l’accusée principale acquittée

Par

Aux assises de la Gironde, le procès du meurtre de Podensac s’est achevé ce vendredi 1er avril. L'ex compagne de la victime qui a reconnu le meurtre a finalement été acquittée, jugée irresponsable pénalement.

Le tribunal de Bordeaux Le tribunal de Bordeaux
Le tribunal de Bordeaux © Radio France - Stéphanie Brossard

Aux assises de la Gironde le procès du meurtre de Podensac vient de s’achever après 4 semaines de débats, ce vendredi 1er avril. 11 personnes étaient mises en cause dans l‘affaire, le meurtre d’un jeune homme de 28 ans retrouvé mort en 2016 à Podensac, sur fond de trafic de drogues. Mais seulement 4 étaient étaient jugées pénalement, dont l’ex compagne de la victime, qui durant le procès avait avoué l’avoir tué de deux balles dans la tête. La jeune femme a finalement été acquittée. 

Publicité

La cour l'a reconnu « irresponsable pénalement » du meurtre de son ex-compagnon. Elle avait toujours plaidé avoir agi sous la contrainte de trois autres accusés principaux.  

À l’entente du verdict un ami proche de la victime, présent dans le public, se lève et s’insurge. Il est immédiatement évacué par les forces de l’ordre. Également dégoutée par  cette décision la famille de la victime quitte la salle d’audience en silence. 

L’ex compagne écope néanmoins de 5 ans de prison pour association de malfaiteur, les 3 autres principaux accusés de 18 et 25 ans de prison. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined