Passer au contenu
Publicité

Meurtre d'une jeune Lyonnaise en Italie : la cour d'appel de Grenoble diffère l'extradition du suspect

Par

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a différé l'extradition de Souhaib Teima, principal suspect dans l'affaire de la jeune Lyonnaise tuée dans le Val d'Aoste en mars dernier.

Le Palais de Justice de Grenoble. Le Palais de Justice de Grenoble.
Le Palais de Justice de Grenoble. © Radio France - Véronique Pueyo

La demande d'extradition vers l'Italie de Souhaib Teima, petit ami et principal suspect du meurtre d'une jeune Lyonnaise en Italie, a été différée par la cour d'appel de Grenoble ce jeudi 2 mai. Logiquement car cet homme de 21 ans doit comparaitre ce vendredi 3 mai toujours à Grenoble pour violences conjugales commises en janvier dernier sur cette même femme.

Publicité

Jugé pour violences conjugales ce vendredi 3 mai

Cela ne remet pas en cause son extradition pour qu'il puisse s'expliquer sur le meurtre en Italie, commente Maître Sophie Geynet-Bourgeon : "C'est une décision sans surprise aujourd'hui, l'avocat général souhaite comme Souhaib Teima l'exécution du mandat d'arrêt européen."

Il nie les faits

L'extradition interviendra donc sans doute dans les prochaines semaines une fois le dossier des violences conjugales jugé. Concernant le meurtre de sa petite amie, il ne reconnait pas les faits : "Il l'a dit dès la première audience. Il veut prouver son innocence. Sur le meurtre, il conteste complètement. Il explique qu'il a des éléments qui justifient de sa non-culpabilité. Les confrères qui vont le défendre, une avocate italienne et un confrère lyonnais, ont certains éléments qui justifient qu'il est innocent a priori."

Le 5 avril dernier, le corps d'une jeune Lyonnaise de 22 ans domiciliée à Saint-Priest avait été retrouvé lardé de coups de couteau dans une chapelle abandonnée dans le Val d'Aoste (Italie). Un temps recherché, le suspect qui résidait à Grenoble, a été interpellé une semaine plus tard à Lyon. Il est depuis placé en détention provisoire à Varces (Isère).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined