Passer au contenu
Publicité

Lola à ses violeurs : "Je ne vous lâcherai pas"

Par

Lola, victime d'un viol boulevard Kennedy à Perpignan a témoigné à visage découvert pour la première fois : "Je veux parler au nom de toutes les victimes". Dimanche à 15 heures, une marche blanche partira du lieu de l'agression jusqu'au palais de justice.

Lola à ses agresseurs : "je ne vous lâcherai pas"
Lola à ses agresseurs : "je ne vous lâcherai pas" © Radio France

Lola et son ami Damien sont arrivés main dans la main**, les visages fermés mais déterminés. Pour la première fois, la jeune fille, violée par deux hommes il y a dix jours (lire article) s'est exprimée à visage découvert ** ce vendredi matin.

Publicité

"Je fais cette conférence pour faire déjà un appel à témoins. Je le redis, des personnes sont peut être passées ce jour-là boulevard Kennedy. Peut-être, elles n'ont pas fait attention mais essayez de vous souvenir, réfléchissez et appelez la police.

Je fais aussi cette démarche pour toutes les personnes qui ont subi ça et pour essayer de faire avancer les choses. Le message c'est : je montre mon visage montrez-nous le vôtre. Je suis aussi là pour dire à mes agresseurs que je ne lâcherai rien et qu'on finira par les retrouver quoiqu'il arrive ".

loading

"Mon fils me donne le courage de me battre".

Lola suit un traitement lourd, mais son fils de quatre ans, son fiancé et toute sa famille lui donnent le courage de se battre, a-t-elle confié. La jeune femme a affirmé sa volonté de parler et de ne rien lâcher : "j'ai déjà été victime d'un viol à l'âge de douze ans et les auteurs n'ont pas été retrouvés mais à l'époque je n'avais pas parlé ".

loading
Damien et Lola
Damien et Lola © Radio France

Le jeune couple a également confirmé l'organisation d'une marche blanche ce dimanche à 15 heures .

Le cortège s'élancera du lieu de l'agression (boulevard Kenedy, devant le fleuriste) pour prendre la direction du palais de justice. "*Nous serons tous vêtus de blanc, je serai en tête du cortège. Des associations seront là, des victimes aussi et toutes les personnes qui souhaitent se joindre à nous. Nous marcherons jusqu'au palais de justice, symboliquement, car nous espérons que l'affaire s’achèvera là * !"

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined