Passer au contenu
Publicité

Logement au Pays Basque : une nouvelle agence immobilière taguée à Hasparren

Par

Une agence immobilière a été taguée à Hasparren dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre. L'inscription en basque signifie "le Pays basque n'est pas à vendre". Un message qui se multiplie depuis plusieurs mois sur les devantures d'agences au Pays basque en pleine crise du logement.

Une agence immobilière dans le centre ville d'Hasparren a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi Une agence immobilière dans le centre ville d'Hasparren a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi
Une agence immobilière dans le centre ville d'Hasparren a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi © Radio France - Bixente Vrignon

"E.H. EZ DA SALGAI". Les lettres rouges claquent sur la vitrine de l'agence immobilière. Encore une, taguée de l'inscription "le Pays Basque n'est pas à vendre". Une déclaration en forme d'avertissement en pleine crise du logement qui ne touche plus seulement la côte mais s'étend rapidement vers l'intérieur du territoire. Cette fois, c'est une agence du centre-ville d'Hasparren qui a été visée dans la nuit de jeudi à vendredi. Les gendarmes ont procédé aux constatations ce samedi matin. 

Publicité

Les inscriptions dénonçant la spéculation immobilière se multiplient sur les murs et les vitrines d'officines du Pays Basque depuis près d'un an. À Hasparren, où c'était déjà arrivé, mais également à Urrugne, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Ustaritz, Saint-Pée-sur-Nivelle ou encore, plus récemment, Anglet. Des tags pour dénoncer la flambée des prix dans les communes basques et la spéculation immobilière qui s'accompagne d'une exaspération croissante de la population et notamment de la jeunesse basque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined