Passer au contenu
Publicité

Les gendarmes de Salon-de-Provence flashent une voiture à plus de 255 km/h

Par

En plein couvre feu, le bolide, une voiture de location immatriculée à l'étranger, roulait à 256 km/h sur l'autoroute A8.

Une Audi RS 3 saisie par le peloton autoroute de Salon Une Audi RS 3 saisie par le peloton autoroute de Salon
Une Audi RS 3 saisie par le peloton autoroute de Salon - Gendarmerie Nationale

C'est "presque" un record pour ce peloton autoroutier de Salon : 256 km/h enregistrés le week-end dernier sur l'A8. Les gendarmes ont intercepté sans peine cette Audi RS 3, qui filait à hauteur de Ventabren. À l’intérieur du véhicule, deux jeunes d'une vingtaine d'années, qui ont écopé chacun d'une amende de 135 euros pour violation du couvre-feu. Le conducteur sera prochainement convoqué devant le tribunal de police d'Aix-en-Provence. Quant à la voiture immatriculée à l'étranger, elle a été saisie par les militaires.

Publicité

"256 km/h à la jumelle : les contrevenants n'ont pas contesté." Un gradé du peloton autoroute de Salon-de-Provence

 "Mon record absolu date d'il y a trois ans, se rappelle un gendarme. À l'époque la jumelle avait enregistré un tonitruant 269 km/h

La jumelle des gendarmes est formelle
La jumelle des gendarmes est formelle - Gendarmerie Nationale
L'Audi RS3 saisie par les gendarmes de Salon de Provence
L'Audi RS3 saisie par les gendarmes de Salon de Provence - Gendarmerie Nationale

Dans le même week-end, les gendarmes du peloton autoroute de Salon-de-Provence ont également flashé le conducteur d'une Porsche qui n'a pas hésité à narguer les gendarmes en réclamant une amende pour violation du couvre feu. 

De grands excès de vitesse "favorisés" par l'actuelle période de couvre feu. "Les autoroutes sont désertes" souligne l'un des gradés du peloton. Ce qui explique que certains se croient tout permis. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined