Passer au contenu
Publicité

Le rugbyman Mohamed Haouas condamné à neuf mois de prison ferme pour violences aggravées, il fait appel

- Mis à jour le
Par

Le rugbyman Mohamed Haouas a été condamné vendredi à neuf mois ferme pour des violences en réunion commises il y a neuf ans à Montpellier. Condamnation qui s'ajoute à une peine d'un an ferme prononcée en mai pour des violences conjugales. Son avocat va faire appel pour lui éviter la prison.

Mohamed Haouas en compagnie de son avocat,; Me Gallix, le jour du procès le 12 mai Mohamed Haouas en compagnie de son avocat,; Me Gallix, le jour du procès le 12 mai
Mohamed Haouas en compagnie de son avocat,; Me Gallix, le jour du procès le 12 mai © Radio France - Salah Hamdaoui

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné vendredi le rugbyman Mohamed Haouas à 18 mois de prison, dont neuf ferme, pour des "violences aggravées" commises lors d'une bagarre le matin du jour de l'an 2014. Violences  commises en réunion et avec arme dans une boulangerie, à l'encontre d'un gérant de boite de nuit. Lors du procès qui s'est tenu le 12 mai, le parquet avait requis deux ans de prison avec sursis.

Publicité

Eviter la prison

Cette nouvelle condamnation de l'ex-pilier de Montpellier et de l'équipe de France s'ajoute à une peine d'un an de prison ferme prononcée en mai pour des violences conjugales. "Ca complique les affaires de Mohamed Haouas" reconnait son avocat, Me Marc Gallix, "parce que quand les personnes sont libres, la peine est aménageable jusqu'à 12 mois de prison" or là, le cumul des deux condamnations atteint 21 mois ferme. Il va donc faire appel pour éviter à son client l'incarcération.

"Le but de cet appel ce n'est pas de contester la décision qui a été rendue et qui n'est pas extrêmement choquante" poursuit l'avocat, "mais je pensais que la peine serait entièrement assortie d'un sursis et donc que le marathon judiciaire se terminerait aujourd'hui".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined