Passer au contenu
Publicité

Le rappeur Mister You a été arrêté à l'aéroport d'Orly

Par

Le rappeur Mister You a été arrêté à l'aéroport d'Orly mercredi 20 juillet et incarcéré pour purger une peine de prison. Il a été condamné en 2021 pour avoir fait la promotion d'un lieu de deal en banlieue parisienne.

Aéroport d'Orly Aéroport d'Orly
Aéroport d'Orly © Maxppp - Sadak Souici

Le rappeur Mister You, a été arrêté à l'aéroport d'Orly mercredi 20 juillet alors qu'il se rendait au Maroc. Il a été incarcéré pour purger un peine de 24 mois de prison aménageable à laquelle il avait été condamné en 2021. 

Publicité

En effet, en mars 2021, le rappeur de 38 ans, très connu sur You Tube et originaire du quartier de Belleville à Paris, a été condamné en appel à Paris à deux ans de prison aménageable. Il est accusé d'avoir fait la promotion deux ans plus tôt, en 2019, d'un point de deal en banlieue parisienne, le réseau Caliweed. Il a répandu cette information sur ses réseaux sociaux

Son avocat dénonce "une folie procédurale"

Le parquet a adressé un courrier au condamné concernant l'aménagement de peine mais le rappeur ne l'aurait pas reçu. La peine a donc été exécutée le 21 juillet 2022 et Younes Latifi alias Mister You a été interpellé alors qu'il partait pour le Maroc. 

"La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est _une folie procédurale__, et une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines"_, a réagi son avocat, Me Robin Binsard.  

Une audience d'aménagement de peine est prévu le 21 septembre à Paris.

Mister You - La Costa (Clip Officiel)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined